L’Association

Restart eSport est une association loi 1901 à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir le sport électronique (eSport) ainsi que son aspect amateur et semi-professionnel en France.
L’association est constituée de membres bénévoles venant de tous horizons ; étudiants comme professionnels ; qui ont tous en commun la passion du jeu vidéo et qui ne tirent aucun bénéfice ni salaire de leur fonction. Ils mettent juste au profit de l’association leurs compétences afin que celle-ci fonctionne le plus efficacement possible.

L’association, au travers de ses joueurs et équipes, est présentes sur différentes plateformes de tournois et championnats. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au travers de ces différentes plateformes pour nous rejoindre, ou pour nous proposer un confrontation !

L’accès à l’association est ouvert à tous joueurs souhaitant nous rejoindre, que ce sois pour du fun, du multi-joueurs, de la compétition ou de nouvelles expériences. Nous recrutons également des joueurs souhaitant participer à des compétitions, aussi bien online qu’en Lan, et ce sur n’importe quel jeux à portée eSportive. Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à postuler sur notre page recrutement ou à envoyer une candidature spontanée à un manager.

Nous remercions nos partenaires pour leur soutien et les avantages offerts à notre association. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs site respectifs.

Un peu d’histoire

2013
Une communauté de joueurs Starcraft issus du forum Asus se réunissent pour jouer ensemble. Après de nombreux tournois organisés sous les couleurs du forum, l’équipe décide de prendre son indépendance et se lance dans l’aventure eSportive. C’est le début de l’histoire Restart eSport.
2014
Création et dépôt des statuts de l’association sous loi 1901, et recrutement des premières équipes sur Dota 2 et Starcraft 2. Rapidement l’association se tourne vers Hearthstone et League of Legends. L’association ouvre également sa chaine Twitch.
2015
Année de croissance et de résultats pour la jeune association. Les premiers résultats online des équipes Starcraft 2 et Hearthstone sont pométeur. L’association se diversifie sur les licences porteuses du sport électronique, comme Counter Strike et Heroes of the Storm.
2016
Les résultats des équipes Starcraft 2 et Hearthstone s’additionnent, et l’association voit son palmarès grandir, aussi bien online qu’en Lan. La structure souhaite se professionnaliser au mieux et s’ouvre aux consoles avec la création d’un roster Call of Duty et Super Smash Bros.
2017
Restart eSport adopte le « club » et tend a se rapprocher de l’aspect semi professionnel souhaité. De nouveaux partenaires rejoignent l’aventure afin d’aider au mieux la structure dans ses objectifs de croissance.

Partenaires

ACE eSport est né avec une idée simple: fournir aux athlètes de l’eSport le meilleur équipement jamais réalisé. Innovant, efficace et élégant, nos produits sont pensés dans leurs moindres détails pour optimiser votre expérience de jeu.

Nous nous spécialisons dans les les vêtements de jeu. Tous nos produits sont entièrement personnalisables (design, couleurs, logo, nom etc.)

Notre objectif: vous permettre de jouer au meilleur niveau.

Suivez les :

OServ : Spécialisé dans le domaine de l’hébergement
Hébergement WEB, VPS, VPN, Serveurs vocaux, Serveurs de jeux.

Suivez les :

L’hébergement haute qualité

Un secret : Maîtriser de bout en bout notre service.
Nous sommes déclarés en opérateur Internet auprès des administrations légales. o2switch gère son trafic
internet de nos serveurs vers vos visiteurs. Le but est d’offrir un service à la fois humain et d’une qualité industrielle.

o2switch possède ses propres serveurs, ses propres salles d’hébergement et ne dépend d’aucun prestataire tiers
pour ses équipements. Nous pouvons ainsi tout contrôler et proposer le meilleur de l’hébergement web aux sites hébergés.

Dans l’ensemble de nos démarches, nous essayons de vous apporter des technologies novatrices comme l’usage du SSD NVMe,
des serveurs frontaux d’optimisations ou encore des outils de développement avancés.

Suivez les :