Changements à venir pour les WCS

Ecrit par Probe

5 septembre 2014

Catégorie : Starcraft 2

Les WCS 2014 ont été en tout point mémorables ! Alors que la saison 3 va bientôt se conclure avec les Global finals (finales mondiales) de StarCraft II, Blizzard souhaite vous faire part de certains des grands changements qu’ils comptent apporter aux WCS 2015 et qui devraient toucher aussi bien les joueurs que la compétition elle-même.

Remise à zéro des WCS
Blizzard va réinitialiser tous les points et tous les emplacements des ligues Challenger et Premier. Les joueurs devront se qualifier dans leurs régions respectives pour pouvoir participer à la saison 1 des WCS 2015.

Redistribution des emplacements du classement joker
Le système de qualification régionale fonctionne si bien que nous avons décidé de supprimer les emplacements du classement joker (« Ladder Wildcard ») 2014 des WCS Amérique et WCS Europe. La répartition des emplacements régionaux sera communiquée ultérieurement. Les joueurs de chaque ligue devront remplir certaines conditions de résidence.

Conditions de résidence
Dès 2015, tous les participants aux WCS devront résider légalement dans la région dans laquelle ils souhaitent jouer. S’ils ne sont pas originaires de cette région, ils devront donc obtenir les visas nécessaires pour s’y installer et y jouer.

Crédits : Bnet