Legacy of the Void : présentation détaillée des nouvelles unités

Ecrit par Probe

10 novembre 2014

Catégorie : Starcraft 2


La BlizzCon est l’occasion, comme chaque année, de dévoiler les nouvelles attendues ou inattendues par la communauté de joueurs sur ordinateur. Le joueurs de Starcraft II seront heureux d’apprendre que comme attendu, la nouvelle (et dernière) extension annoncée  depuis la sortie de Starcraft II a été confirmée hier soir avec une flopée de vidéos et autres images qui illustrent le jeu.

Cet article aura pour but de décrypter dans la mesure du possible ces images venant d’Anaheim – Californie de ma position, de l’autre côté de l’Atlantique. Les informations données sont donc des informations de « seconde main ». Vous pourrez lire ici la relecture et critique des annonces déployées via les journalistes sur place ainsi que les annonces officielles de Blizzard déployées via leur site internet. 

Ce que nous réserve LotV

Tout d’abord et avant toute chose, le jeu sera disponible à l’achat par tous, MÊME ceux qui n’ont pas préalablement Wing of Liberty et l’extension Hearth of the Swarm. Donc Leagacy of the Void est une extension qui n’en est pas une. Jusqu’à aujourd’hui, si quelqu’un souhaite jouer à la dernière extension de HotS, il lui fallait préalablement acheter WoL et HotS. HotS était à ce titre une extension comme nous avons l’habitude d’en voir depuis le début des jeux vidéos sur PC. LotV sera donc un jeu à part entière puisque l’extension d’aucun jeu.

 

LotV verra une suite de nouveaux modes en ligne naître. Deux importants ont pour le moment été révélés :

  • « Archon mode » : Il est sensiblement similaire à ce que nous avons l’habitude de voir avec le mode  macro-micro où un joueur s’occupe de la production d’unités et l’autre s’occupe de la gestion des unités. L’Archon mode simplifie pour une formule 2en1 beaucoup plus anarchique. Deux équipes de deux joueurs s’affronteront avec une race et une base par équipe. Un mode similaire aurait existé sur BroodWar, n’y ayant jamais joué la comparaison s’arrête là, les anciens en parlent comme : « team mêlée »…
  • Blizzard prévoit d’organiser des tournois en ligne journaliers en inscription libre. Cette idée prendrait la  forme d’un mode annexé au mode classé/non-classé  que nous connaissons aujourd’hui. Une idée qui est intéressante conceptuellement, mais dont il est encore impossible d’en savoir plus…

Une partie de Starcraft commençait jusqu’alors avec six récolteurs, et pour saturer une base le joueur pouvait aller jusqu’à 24. Ce temps sera révolu, une partie débutera aujourd’hui avec 12 récolteurs et la saturation d’une base sera limitée à 16. Plus de 10pool et encore moins de 6pool n’auront lieu sur LotV. Une dernière chose à relever sur la récolte du minerai, les gisements de minerai comptaient 1500 minerais, ils n’en compteront bientôt plus que 900. Le minerai sera beaucoup plus rare et s’épuisera plus vite. Aucun changement concernant le coup des unités ou le nombre de minerais récoltés par voyage n’ont encore été annoncés cependant. Tout cela porte à croire que le jeu va véritablement connaître une métamorphose dans sa philosophie du « temps et espace ». Avec 12 récolteurs qui attendent à peine 4 autres camarades pour saturer la première base, les joueurs seront sûrement invités à prendre une voir deux bases rapidement. Nous pouvons aussi imaginer que les cartes vont changer à hauteur de l’imagination employée pour ces nouveautés.

Voici la prise de parole de David Kim (l’homme qui prend des décision concernant le mode en ligne de Starcraft depuis le début de WoL) et deux de ses collègues. Cet exposé parle de chacune des unités et fait aussi le point de façon plutôt précise sur les changements fondamentales de LotV :