The International 4, le tournoi le plus important de l’histoire en terme de cash prize (plus de 10 millions de dollars) c’est déroulé du 8 au 21 juillet ! Le tournois annuel attendu par les nombreux fans dans le monde entier a fait parler de lui à maintes reprises depuis plusieurs semaines. Cette année les phases finales auront lieu au KeyArena de Seattle du 18 au 21 juillet pour le main event.

11 équipes ont été invitées par Valve à se rendre à ce prestigieux tournois tandis que 4 qualifications régionales ont été organisés du 12 au 25 mai et chaque équipes gagnantes a eu sa place, tandis que la 16e et dernière place a été disputée directement sur place entre les deuxième de chaque région.

Alliance Alliance  Invictus Gaming Invictus Gaming  Natus Vincere Natus Vincere  Evil Geniuses Evil Geniuses  Team Empire Team Empire
Team DK Team DK   Vici Gaming Vici Gaming  Cloud 9 Cloud 9  Titan Titan  Fnatic Fnatic

 

La première phase de The International 2014 est un tournoi à élimination directe en Bo3 entre les seconds des différentes tournois de qualification régionaux. Le vainqueur gagne le seizième et dernier billet pour le plus gros tournoi eSport à ce jour et ses 10 000 000 de dollars.

La deuxième phase de The International 2014 est une poule regroupant les 16 équipes qualifiés ou invités pour le tournoi. Chaque équipe rencontrera ses adversaires une fois pour un total de 15 parties par équipe soit un total de 120 parties juste pour la deuxième phase du tournoi. Le vainqueur gagne le seizième et dernier billet pour le plus gros tournoi eSport à ce jour et ses 10 000 000 de dollars. Les deux premières équipes de la poule se qualifient pour le Winner Bracket du Main Event, les équipes de la troisième à la dixième place s’affrontent en phase 3 et le reste des équipes sont éliminés.

La troisième phase de The International 2014 verra s’affronter les équipes de la troisième à la dixième place provenant de la phase 2. Ces dernières s’affrontent dans deux arbres séparés en Bo3. La dernière équipe de chaque arbre est éliminé. La première équipe de chaque arbre est qualifié pour le Winner Bracket du Main Event. Le reste des équipes est qualifié pour le Loser Bracket du Main Event.

La quatrième et dernière phase dite de The International 2014 verra s’affronter les huit dernières équipes du tournoi dans un arbre à double élimination. Tous les matchs sont en Bo3 en dehors de la grande finale qui sera en Bo5 sans avantages pour l’équipe venant du Winner Bracket.

Parmis toutes les équipes engagés, c’est la team chinoise Newbee qui c’est imposée, et est repartis avec les 5 millions de dollars !

 Newbee Newbee

       Vici Gaming Vici Gaming

         Evil Geniuses Evil Geniuses

  Team DK Team DK

 

 

Crédits : Valve, Dota2, AAA