VALORANT : Sentinels au sommet !

Ils l’ont fait ! Les joueurs de l’équipe Nord-Américaine Sentinels se sont imposés face à Fnatic lors du premier tournoi physique international organisé sur Valorant par Riot Games.

 

 

Ce dimanche 30 mai s’est tenue en Islande la finale des Masters de Reykjavík, clôturant ainsi le Stage 2 du Valorant Champions Tour 2021 et couronnant les américains de Sentinels devant plus d’un million de spectateurs. Si l’équipe était déjà considérée comme la meilleure outre-Atlantique, ce tournoi a permis de prouver sa domination totale sur le FPS de Riot Games. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, puisque l’équipe a connu quelques déboires début mars avec l’un de ses joueurs, Jay « Sinatraa » Won, accusé par son ex petite amie de violences domestiques et d’agression sexuelle. Suspendu depuis ce jour, l’équipe s’était tournée vers Tyson « TenZ » Ngo pour le remplacer. Ce joueur, qui porte normalement les couleurs de Cloud9, a donc rejoint les rangs, et ce changement soudain n’a pas semblé perturber l’équipe qui a su briller durant tout le tournoi.

 

 

Opposés à l’équipe Européenne Fnatic lors d’une finale très serrée (14-12 manche 1, 16-14 manche 2, 13-11 manche 3), les joueurs de Sentinels ont tout donné pour remporter chacune des manches disputées durant ce BO5 et ainsi devenir la première équipe qualifiée pour les championnats du monde, qui se dérouleront en fin d’année.

Aussi appelée Les Champions, cette étape sera la troisième et dernière du Valorant Champions Tour 2021, et rassemblera les seize meilleures équipes du jeu afin d’en couronner une seule, qui obtiendra ainsi le titre de championne du monde. Sentinels saura-t-elle s’imposer une nouvelle fois ? Affaire à suivre !