Fnatic, la vague jaune engloutit la 1ère partie du Summer Split des LCS

Les matchs allers du Summer Split vont bientôt se terminer, plus exactement ce jeudi 22 juin. Et pour l’instant, l’équipe Fnatic semble dominer ce split , retour sur cette équipe qui fait un sans faute ,à 8-0 avant son dernier match.

 

Cette équipe est composée de :

  • Huni (Top)
  • Reignover (Jungle)
  • Febiven (Mid)
  • YellowStar (Support)
  • Rekkles (ADC)

Voici les preuves de sa domination:

  • Meilleurs KDA (Yellowstar 1er ,Rekkles 2ème)
  • Meilleurs Gold Per Minute (Febiven 2ème, Rekkles 3ème)
  • Meilleurs Gold Moyen par game ( Febiven 1er, Rekkles 2ème)

 

Ceci les amène donc 1er sur tous points, que ce soit le classement général ou les statistiques en équipe (KDA, GPM …).  De plus, elle semble avoir conquis son public puisque sur une grande majorité des matchs (6/8) , elle est donnée vainqueure à plus de 90%. Mais d’où vient la force de cette équipe?

 

Une top lane solide

Connu pour son agressivité et sa capacité à resister aux dives subis, Huni s’impose comme l’un des meilleurs top laners européens. Sa vision de jeu lui permet de décaler sur les autres lanes à des moments opportuns afin de mettre la pression sur toutes les lanes même si ce dernier n’en occupe qu’une.

Un midlaner et jungler agressifs

Que ce soit Reignover et son Rengar ou Febiven et sa Leblanc, ces deux joueurs apportent un burst qui permet de faire disparaître en un instant les carry adverses. Leurs mécaniques d’assassins et leurs capacités a juke font d’eux une menace indéniable .

Une botlane carry-smatique :

Composée de YellowStar et Rekkles, cette botlane nous a fait rêver pendant les Worlds et le SummerSplit les précédant. Le decision making de Yellowstar permet à son équipe, plus particulièrement à son ADC, de dominer lanes et teamfight. Rekkles quant à lui profite de l’agressivité de son équipe pour afk farm et prendre quelques kills qui lui permettront de dominer le late game comme le montre la vidéo ci dessous où ce dernier prend un pentakill face aux Copenhagen Wolves.

 

 

 

Et après ?

Les Fnatic affrontent les H2K ce jeudi 25 juin pour la fin des matchs allers de ce split. Cependant ceux ci sont deuxième donc le match promet d’être serré. Pour conclure il semblerait que les Fnatic soient bien partis pour remporter ce Summer Split . Cette équipe est très compétente et peut ainsi croire à un bon classement lors des Worlds qui commenceront le 1er octobre 2015. Affaire à suivre…