[Interview] ElRoyjenkins

Peux tu te présenter brièvement ?

  Louis Pignat Terminale ES, 17ans, j’habite à Fontainebleau en île de France et je suis passionné par le théâtre le sport, l’esport et ai goût de la compétition.

Peux tu nous retracer un peu ton parcours sur Hearthstone ?

 J’ai commencé HS après peu après la sortie de Naxramas à jouer avec un pote sur le même compte qui a été piraté alors que nous avions bien évolué dans le jeu avec le paladin. Depuis c’est la classe avec laquelle j’ai le moins joué^^. Sinon je suis pris de goût par ce jeu en atteignant pour la première fois le rang légende en Mars 2017 le dernier jour du mois. Depuis je passe légende chaque mois et arrive à me qualifier en décembre 2017 à mon premier gros tournoi : le challenge Skillkorp organisé par l’armateam. Je termine 4e sur 8 en ayant battu au premier tour le n°1 français à cette date Un33d. Ensuite je me qualifie à ma première Armacup : celle de Versailles. Je suis vraiment très fier et très content de mon parcours sur HS en obtenant mes premiers points HS ranking me plaçant 64ème francophone. Arrivé en pleine période du bac je vais participer à l’une de mes dernières Lan avant l’épreuve, la Lan Armateam à Paris. Confiant avec mes decks je termine 4è sur +de 300joueurs en remporte des points au HS ranking qui me permettent d’atteindre le Top 30 des joueurs francophones. Aujourd’hui j’en suis au petit palmarès de 450€ de cashprize cumulé et ne compte pas m’arrêter là.

Comment prépares-tu un tournoi Hearthstone ? La préparation pour une LAN ou pour un tournoi Online est-elle différente ?

 Dans mon cas, la préparation du tournoi quel qu’il soit se fait en parti seul dans le choix le la line up. Dans un premier temps, il je cible les decks avec lesquels je joue le mieux, puis avec cette base je construit une stratégie pour contrer un ou plusieurs decks (Format Conquest ou KOTH). Une fois mes stratégies faites, je vais alors demandé de l’aide et des conseils à mes teammates car il faut toujours se remettre en question par rapport aux potentiels oublis que l’on auraient pu faire. Je tiens d’ailleurs à remercier Warma qui m’accompagne dans le jeu depuis bientôt un an et avec lequel je me suis beaucoup entraîner. Pour ce qui est de la différence entre un tournoi et une Lan c’est à mon sens le type de decks et de joueurs qu’on peut rencontrer. Souvent dans une Lan il y aura beaucoup de line up différentes et il faut s’en méfier. Cependant j’oriente ma stratégie par rapport aux lines up plus résistantes, et donc utilisés par les joueurs d’un meilleur niveau (qui iront le plus loin dans la compétion). Enfin, je préfère rajouter des cartes techniques (cartes supplémentaires en plus de la version « officielle ») pour me sentir devant en terme de connaissance du match up dans le déroulement de la partie. Mais globalement la préparation est la même pour une Lan ou un tournoi en ligne. Après la stratégie change si les listes des decks sont ouvertes ou fermées 😉

Quels sont tes objectifs à court, moyen et long termes ?

  Mon objectif principal est le Bac évidemment^^, ainsi que quelques tops en Lan, et mon rêve c’est de me qualifier pour les championnats saisoniers.

Que penses-tu de la scène Française ?

 La scène française est juste magique, que ce soit par ses joueurs que par son public. On le voit sur Twitch où l’armatvhs se montre est très constante et par le nombre d’audiences qui concurrence de près les chaînes officielles (Américaines) lors de grands évènements. De plus gros BIG UP à notre Dieu Odemian qui rayonne durant cette année 2018 avec en partie sa première place au Major de Toronto.

Ton deck préféré ?

Chaman evolve parce que c’est drôle, fort et que le deck correspond totalement à ma méta préférée : Une méta board centric

Un petit mot supplémentaire ?

Je suis nostalgique de l’époque Davido et Eskilax qui m’ont appris les bases et qui m’ont trouvé mon pseudo, avec le deck Chaman combo : LEEROY + FURIE + ARME CROC fois 2 (premier deck viable que j’ai joué). ;P